AMIC'ADOS

• Période scolaire :
    • Mardi : 17h30 - 19h.
    • Mercredi : 14h00 - 19h.
    • Vendredi : 17h30 - 19h30.
    • Samedi : 14h00 - 19h.
      Et 20h00 - 22h. (sur projet)
  • Petites vacances : du Lundi au Vendredi : de 14h à 19h.

William PITAULT : 04 73 77 37 99

amicados@hotmail.fr

Au-dessus de la poste

réglement intérieur ados 2023 2024.pdf

Dossier d'inscription

dossier d'inscription 2023 2024.pdf

Nous suivre sur le net

Info du service jeunesse de Billom communauté

Dans le cadre de la mission menée par 2 éducatrices de l'ADSEA (association départementale de sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence) ,  un chantier regroupant 9 jeunes du territoire âgés de 16 à 21 ans s'est déroulé à Billom cet été (2019).

L'objectif était de réaliser  une plaquette en direction des 12-25 ans pour leur présenter les services de proximité existants , accès à l'emploi, aux soins, transports, logement.

Téléthon 2018 : une belle action de nos jeunes

" Après avoir installé et animé 19 séances d’escape room, Cécilia, Clément, Nathan, Thibault plus Éva et Quentin (qui n’étaient pas disponible pour la photo) sont fiers de remettre la somme de 360€ au profit du Téléthon.

À cette occasion, ils ont invité Nicole Eulalie, coordinatrice de cette manifestation sur notre commune, qui a félicité nos « jeunes bénévoles » pour leur investissement.

William "

Vacances de printemps 2016

Intervilles 2015

Article paru dans la montagne le 27 juillet 2015

Amic'ados 2014-2015

L’Amic’Ados, de son côté, a permis à 66 jeunes de s’activer depuis la rentrée autour d’activités sportives et culturelles. Le mini-camp des vacances de printemps en Haute-Loire a été riche en sensations fortes (ponting) et franches rigolades.  Un peu avant Noël, l’amic’Ados fêtait ses 10 ans lors d’une soirée déguisée sur le thème « D ». Les ados ont mis la main à la pâte pour confectionner le repas.

la console à papa 2014 et 2015

La genèse de cette manifestation : Discussion entre adolescents dans les moments d’accueil : « Il y a ceux qui ont pris le train et ceux qui n’ont jamais voyagé en train, ceux qui sont allés à Paris et ceux qui n’y sont jamais allés, le métro… On pourrait organiser un voyage à Paris, une visite, prendre le train, le métro, TOUS ENSEMBLE. Prise en charge de l’organisation par les ados, un petit tour à la Cité des Sciences : découverte d’une exposition sur les jeux vidéo , le fait qu’un des ados soit collectionneur de consoles et voici que naît le projet d’une exposition sur les consoles de jeux. Ce sera « La Console à Papa ».

Les ados ont travaillé sur les objectifs : une exposition pas seulement pour les ados mais ouverte à tous pour développer les rencontres conviviales entre les générations, une exposition « active » où on pourrait pratiquer. Ils se sont appropriés le fonctionnement des anciennes consoles, ont rédigé, en amont de l’exposition, les fiches d’identité de chacune d’elle pour faire découvrir l’évolution des technologies.

Cette exposition, qui permettait la pratique de consoles variées (les anciennes ont été plus utilisées que les récentes) a donné aux adolescents l’occasion de s’inscrire dans un projet global : penser l’action, rechercher le matériel, installer, gérer l’accueil (gâteaux…) les affiches, les rangements. Ils ont été soutenus par leur animateur et par ceux, qui en raison de la limite d’âge ne peuvent plus être comptabilisés dans les effectifs mais, qui viennent toujours apporter leur efficace contribution.

A l’issue de cette manifestation, trois termes sont à retenir : Rechercher, Entreprendre, Etre Acteur. L’enthousiasme généré a entraîné l’adhésion des parents au projet.