ACCUEIL DE LOISIRS - 4/12 ans

Pour qu'un enfant puisse être accueilli, il est nécessaire de compléter et signer un dossier d'inscription chaque année.

Tous les document nécessaires sont téléchargeables dans l'onglet "Inscriptions ALSH". Vous pouvez également prendre rendez-vous en appelant le 04-73-68-16-75 pour venir compléter ce dossier dans nos locaux

Horaires d'accueil

• Périscolaire (lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi) : de 7h15 à 8h25  et de 16h30 à 18h30
  • Mercredi après-midi : de 11h45 à 17h30/ 18h (repas de midi inclus) ou de 13h15/13h30 à 17h30/18h
  • Petites vacances : de 7h30 à  18h (inscriptions à la semaine)

Permanences administratives

• Lundi de 16h45 à 18h30
  • Mardi de 7h15 à 9h

Marie-Laure DUFLOT : 04.73.68.16.75

alshvertaizon@outlook.fr

FERMETURE DE L'ALSH  -  AVRIL 2021

Suite à la publication du décret n°2021-384 du 2 avril 2021 modifiant le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, l'accueil du public dans tous les accueils collectifs de mineurs est suspendu jusqu'au 25 avril 2021 inclus.

L'accueil au profit des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est possible au sein de l'Accueil de loisirs de Billom. Les familles ayant déjà inscrits leurs enfants dans notre structure pour cette période ont toutes été prévenues individuellement des démarches à effectuer pour en bénéficier.

L'équipe d'animation de notre ALSH a été placée en chômage partiel.

MODALITES DE FONCTIONNEMENT AVRIL 2021

Mail envoyé aux familles le 2 avril 2021:
Bonjour,
Suite aux décisions gouvernementales, voici les instructions données par notre ministère :
"Les accueils périscolaires se déroulant dans les lieux de regroupement arrêtés par l'inspection académique sont autorisés à fonctionner en accueillant les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sans solution de garde alternative."

Vous trouverez en pièce jointe les instructions de la mairie concernant les modalités d'accueil de ces enfants à Billom. Si vous êtes concernés et que vous avez besoin de l'accueil périscolaire ou de celui du mercredi la démarche est la même que pour les temps d'école. Contacts :
A ce jour nous n'avons malheureusement aucune information concernant les vacances de printemps et sommes sincèrement désolés pour les familles qui avaient fait la démarche d'inscrire leurs enfants chez nous pour cette période. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Bien cordialement.

Courrier de la mairie aux familles :

Nouvelles modalités d'accueil

Concernant l'ALSH les lieux d'entrée et de sortie des enfants ont été modifiés pour répondre aux exigences du plan Vigipirate et du protocole sanitaire renforcé. Plus de précisions en téléchargeant le document ci-dessous :

Information aux familles nov 2020.pdf

Information reprise du 2 novembre 2020

Chers parents,

Suite aux annonces gouvernementales nous vous confirmons que l’ALSH 4/12 ans pourra fonctionner dès lundi pour les temps de garderie (matin et soir), la pause méridienne, TAP et mercredi après-midi.

A ce jour le protocole sanitaire définitif des ALSH ne nous a pas encore été communiqué par notre ministère. En attendant nous nous appuyons sur celui des écoles pour organiser notre fonctionnement et nous vous tiendrons informés si d'éventuelles modifications devaient être apportées. N'hésitez pas pour cela à consulter ce site.

Concernant les temps de TAP à destination des élèves de l'école élémentaire, nous décidons que la régularité de présence n'est temporairement plus une obligation. En effet, les exigences du protocole sanitaire renforcé ne nous permettront pas de continuer de mettre en place des projets sur plusieurs semaines avec vos enfants. C’est pourquoi, à titre exceptionnel, vous pourrez récupérer votre enfant à 15h les jours de TAP (lundi et jeudi) sous réserve de nous en avoir informé par mail auparavant : alshvertaizon@outlook.fr.

A très bientôt.

L’équipe pédagogique de l’ALSH.

Information aux familles / rentrée scolaire 2020/2021

ALSH RENTREE SCOLAIRE 2020 doc familles.

Formulaires à télécharger

Pour  télécharger les projets éducatif et pédagogique de l'ALSH veuillez cliquer sur le lien ci-dessous