Le projet de l'association

L'Amicale Laïque de Vertaizon est une association loi 1901, créée le 07 février 1966, agréée Jeunesse et Sports le 11 juillet 1968 et affiliée à la Ligue de l'enseignement du Puy de Dôme. Elle dépend de la Convention Collective d’Animation.

De nombreux bénévoles l’ont animée et donnent encore le meilleur d’eux-mêmes pour la formation des jeunes. L’Amicale est une association ouverte à tous dans le respect des convictions de chacun d’où le qualificatif de « laïque ».

C’est une association d’Education Populaire où chacun peut acquérir, par la pratique des activités et la gestion coopérative de celles-ci, des compétences culturelles, pédagogiques, sportives ; des comportements civiques, qui le prépareront à devenir acteur social, organisateur.

Danser, lutter, jouer au théâtre, participer à l'ALSH ou monter une scène, tenir une buvette, assurer la trésorerie ou le secrétariat sont des actes qui contribuent à la réalisation du projet collectif de l’association et à l'épanouissement de tous.

L'équipe associative

Le conseil d'administration :

Le bureau :

statuts.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Nous contacter...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.